Les élus attendent l’arrivée du ministre des comptes publics, Gérald Darmanin, devant l’entrée du pôle événementiel.

Le sous- préfet,  le maire de la ville, José Rioja et le député Stéphane Demilly.

Le ministre Gérald Darmanin  est accueilli  par les élus,  dont  le président de la communauté de communes de l’Est de la Somme André Salomé et Julie Riquier, Vice-présidente  de la Région des hauts de France, en charge de la ruralité, de la solidarité et de la famille, de l’aménagement numérique du territoire.

Inauguration officielle du nouveau pôle événementiel avec le ministre.

Yvan Meuret, 3e adjoint  de la ville chargé des finances et au budget, Eliane Carlier, 1ere adjointe chargée des actions sociales, aux solidarités, à l’emploi et aux affaires scolaires et Philippe Ledent 3e adjoint chargé  de la Voirie, de l’assainissement et de l’urbanisme.

Elisabeth Borne, ministre  de la transition écologique  et solidaire en discussion avec le président de région hauts de France, Xavier Bertrand et le député.

Signature de la convention de financement de l’Etat à hauteur de 1,1 milliard d’euros de l’Etat pour la construction du canal Seine-Nord-Europe.

Arrivée du président de la République Emmanuel Macron.

Conférence de presse dans la toute nouvelle salle de spectacle devant un parterre de journalistes et d’élus.

Le maire de Nesle, la maire de Péronne  Thérèse Dheygers, avec le président de la république.