Demande d’extrait d’acte

Généalogie :

Pour répondre aux nombreuses demandes d’acte en généalogie familiale .
Dans le soucis de préservations des registres, de la visibilité des registres manuscrits et du temps consacré à ces recherches; vous avez accès aux registres de Nesle de tous nos actes anciens :

  • Antérieurs à 1902, à votre disposition sur le site des « archives départementales de la Somme » .
  • A partir de 1903 :
    – En consultant sur place les registres (sur rendez-vous à l’état civil au 03 22 88 49 75).
    – En faisant appel à un généalogiste privé ou associatif.

Nos registres contiennent uniquement les événements sur NESLE :
– Les naissances, reconnaissances ou changement de nom
– Les mariages
– Les décès ou les transcriptions (à l’extérieur des résidents de Nesle)

  • Vous pouvez, vous présenter directement au bureau de l’Etat Civil muni d’un titre d’identité et/ou d’un document justifiant votre filiation*, à la MAIRIE DE NESLE, Place du Général Leclerc.
  • Par courrier à : MAIRIE DE NESLE, Etat Civil – Place du Général Leclerc 80190 NESLE, Joindre copie de votre pièce d’identité et indiquer la filiation de la personne concernée dans l’acte, accompagnée d’une enveloppe timbrée à votre adresse.
  • Utiliser le formaulaire de contact ci-dessous, en remplissant tous les champs
– N’oubliez pas de préciser le nom, prénoms et date de l’événement concernant l’acte demandé. D’indiquer le nombre d’exemplaire souhaité et vos coordonnées complètes.
– La validité des copies certifiées sont valables 3 mois.

– Concernant les recherches généalogiques, vous trouverez tous nos actes jusqu’en 1902, sur le site des archives départementales de la Somme. Vous avez aussi la possibilité de prendre rendez-vous au bureau, pour une consultation sur place.

Afin de garantir le respect des règles de délivrance des actes de l’état civil et ainsi lutter contre la fraude documentaire, les actes demandés par Internet ou voie postal, sans attestation d’identité et/ou de justificatif de filiation directe, seront adressés à la Mairie du lieu de résidence des demandeurs et remis sur présentation d’un titre d’identité. Seul les actes de décès ou leur transcription peuvent être délivrés sur simple demande, sans justificatif.

Type de demande :

Tous les champs du formulaire sont obligatoires

Filiation

sans filiationavec filiation


Le demandeur

Votre NOM :

Votre prénom :

Lien de parenté :

Adresse :

Code Postal :

Ville :

Votre email (obligatoire)



L'acte concerne

Votre NOM :

Votre prénom :

Nom de naissance :

Date de naissance : (ex: 17/03/1958)

Date de décès : (ex: 17/03/1958)

NOM et Prénom du père :

NOM de jeune fille et Prénom de la mère :



L'acte concerne

Votre NOM :

Votre prénom :

Nom de naissance :

Date de naissance : (ex: 17/03/1958)

Lieu de naissance :

NOM et Prénom du père :

NOM de jeune fille et Prénom de la mère :



L'acte concerne Madame

NOM de Madame :

Prénom de Madame :

Nom de naissance de Madame :

NOM et Prénom du père de Madame :

NOM de jeune fille et Prénom de la mère de Madame :

Date de naissance de Madame :



L'acte concerne Monsieur

NOM de Monsieur :

Prénom de Monsieur :

Nom de naissance de Monsieur :

NOM et Prénom du père de Monsieur :

NOM de jeune fille et Prénom de la mère de Monsieur :

Date de naissance de Monsieur :



Autres informations

Date du mariage :

Lieu du mariage :



Nombre d'actes

Nombre d'actes que vous souhaitez recevoir :