Actualités

14 Mai
0

Ma Mairie en Poche

Il est dorénavant possible de connaitre les informations de la ville en temps réel avec l’application « Ma Mairie en poche » et activer les notifications. Pour cela il suffit de télécharger gratuitement « Ma mairie en poche » sur votre smartphone ou votre tablette et sélectionner « Nesle ».

Si vous n’avez ni smartphone, ni tablette, il est possible de recevoir des textos. Pour cela, inscrivez-vous en mairie en donnant votre numéro de portable. Vous recevrez les informations sous forme de textos.

Les informations importantes concernant l’école, les travaux, les coupures de courant etc… seront diffusées en direct.

Lire plus
11 Mai
0

Inscriptions sur les listes électorales jusqu’au vendredi 14 mai inclus.

Les prochaines élections régionales et départementales auront lieu les 20 et 27 juin 2021.

Les conseillers régionaux sont élus dans le cadre de la région, les conseillers départementaux sont élus dans le cadre du canton.

La mairie reçoit les dernières inscriptions ce vendredi 14 mai, de 9h à 11h. N’oubliez pas de vous munir, d’une pièce d’identité ET d’un justificatif de domicile récent.

Il est également possible de s’inscrire via le site services.public.fr

Lire plus
10 Mai
0

8 mai 2021


La commémoration de la Victoire du 8 mai 1945 s’est tenue ce samedi 8 mai, au monument aux morts de la ville, en petit comité afin de respecter les règles sanitaires.

Le maire Frédéric Demule a fait la lecture du message de Madame la Ministre des Armées. Un dépôt de gerbe a été déposé.

Lire plus
05 Mai
0

Permanence de M. Mathieu Lenglet, vendredi 07 mai.

Permanence de M. Mathieu Lenglet, conseiller municipal dédié à l’emploi et à l’insertion professionnelle de la ville de Nesle, le vendredi 07 mai de 17h00 à 18h00 à la mairie (permanence sans rendez-vous, accès par la porte arrière de la mairie).

Merci de vous munir de vos identifiants Pole Emploi en cas de consultation de votre dossier.

Port du masque et respect des consignes sanitaires sont obligatoires.

Lire plus
04 Mai
0

Tests salivaires aux écoles.

Vendredi 30 avril, tous les petits élèves de l’école maternelle ont été testés à la Covid-19. A l’école élémentaire, les tests salivaires ont été faits ce lundi.


Suite à ce contrôle, un cas sur les 120 élèves de l’école maternelle a été positif, ce qui a entraîné la fermeture de la classe de Mme Favet à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours.

Lire plus
28 Avr
0

Don de sang

Vendredi 14 mai au Foyer rural

Lire plus
27 Avr
0

Vaccinations Covid-19 au collège de Nesle ce jeudi 29 avril

Les sapeurs-pompiers de la Somme tiendront un centre de vaccination ce jeudi 29/04 au collège Louis Pasteur de Nesle.

Ouvert de 10h à 17h, le centre accueillera les professionnels prioritaires de plus de 55 ans sans rendez-vous sur présentation d’un justificatif (carte professionnelle, fiche de paie…) et les administrés neslois (de plus de 55 ans) souhaitant se faire vacciner.

Les rendez-vous peuvent être pris sur le site Doctolib (bien choisir Nesle comme lieu de vaccination).

Lire plus
17 Avr
0

Dépistage du Covid-19 à Nesle

Jeudi 22 avril, au centre commercial AUCHAN Nesle.

Lire plus
14 Avr
0

Recruter autrement dans la filière Agro-alimentaire

A ce titre, le GEIQ « groupement d’employeurs Réso« , s’est engagée dans un dispositif de formation innovant pour faciliter l’intégration de ses futurs salariés en collaboration avec Pôle Emploi , OCAPIAT et l’organisme de formation NEMOS . Une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) va démarrer le 26/04/2021 au 16/07/2021.

Celle-ci permettra d’accompagner vers l’emploi des demandeurs d’emploi qui n’ont pas aujourd’hui les prérequis nécessaires pour intégrer directement une entreprise agroalimentaire sur le métiers d’opérateurs/agents de production.

Cette formation de déroulera en deux temps : 

 – (329H) En centre de formation sur Ham ou ROYE
– (70H) En entreprise du secteur agro-alimentaire située sur le Santerre

 L’objectif général sera de permettre au candidat de :

  • Réussir son intégration au sein de l’entreprise et de démontrer sa capacité à aligner ses comportements aux codes et normes partagées dans le monde professionnel ;
  • Développer les compétences et connaissances nécessaires à la bonne compréhension d’une tâche à réaliser et d’en assurer la bonne exécution ;
  • Intégrer les notions de Sécurité, Qualité, Environnement à sa pratique professionnelle

Le cœur de la démarche repose sur l’utilisation d’un atelier de simulations professionnelles permettant d’immerger les candidats au sein d’une entreprise modélisée.

Plongés au cœur du fonctionnement et de la vie d’une entreprise, les candidats vont faire face à différentes situations professionnelles pour lesquelles ils devront prendre des décisions collectives ou individuelles. Confrontés à ces situations problèmes, les candidats vont être amenés à développer un ensemble de compétences nécessaires à la pratique professionnelle  

L’objectif de cette formation est d’intégrer durablement l’entreprise.

A l’issue de cette formation, les stagiaires se verront proposer un contrat en alternance via le GEIQ Réso dans une entreprise du secteur agro-alimentaire. (contrat d’apprentissage ou contrat de de professionnalisation pour une durée de 8 à 10 mois) pour valider une certification professionnelle « le CP OTIA » (Certificat Professionnel d’Opérateur de Transformation en Industrie Alimentaire) 

La formation est ouverte à toute personne débutante ou expérimentée, souhaitant se qualifier et intégrer une industrie agro-alimentaire.

Pour intégrer ce dispositif vous devez :

– Etre inscrit comme demandeurs d’emploi

–  Savoir, lire, écrire et compter
– Être mobile pour se rendre sur Roye ou Ham pour le suivi de la formation et dans les différentes entreprises du Santerre.
– Accepter les emplois postés « matin, après midi et nuit ainsi que le week-end »

– Accepter les postes en station debout prolongée

Lieu de la formation : HAM ou ROYE

Vous êtes intéressés, rapprochez-vous de votre conseiller Pôle emploi ou envoyer un mail à l’adresse suivante : ape.80461@pole-emploi.fr

Lire plus
14 Avr
0

Challenge alternance et stages

L’AEF dans le cadre de la dynamique des « Salons Jeunes d’Avenirs », organise le « Challenge Alternance et Stages » du 6 avril au 21 mai 2021.

En partenariat avec France Bleu, l’AEF a pour ambition de mettre en relation 50.000 jeunes avec des entreprises durant cette période.

Pôle emploi s’est associé à cette initiative et est partenaire du Salon Jeunes d’Avenirs depuis 2014 en Hauts-de-France

Une plateforme nationale de mise en relation entre des candidats et des recruteurs est proposée : www.jeunesdavenirs.fr

N’hésitez pas ! déposer votre CV pour être mise en relation avec des employeurs !

Lire plus