18 Juil

Les Rendez-vous de la retraite du 30 septembre au 5 octobre 2019

Vous avez des questions sur votre future retraite, les conseillers retraite sont à votre disposition, c’est simple et gratuit ! L’Agirc-Arrco, votre partenaire retraite, organise pour la quatrième année les « Rendez-vous de la retraite » du 30 septembre au 5 octobre 2019 dans ses 100 centres d’information répartis dans toute la France.

Sans attendre, trouvez les réponses à la plupart de vos questions en vous connectant sur le site de l’Agirc-Arrco. Faites comme 4 millions de personnes, créez votre compte personnel, (votre numéro de sécurité sociale suffit) et accédez à l’ensemble de nos services personnalisés, sécurisés et gratuits :
• consultez votre relevé de carrière,
• évaluez grâce au simulateur, l’impact sur votre future retraite de changements d’orientation professionnelle ou de vie (congé parental, chômage, stage, travail à l’étranger, apprentissage,….),
• posez vos questions aux Experts retraite en ligne
• demandez votre retraite inter-régimes en ligne.

Si vous souhaitez aller plus loin, nos conseillers retraite Agirc-Arrco sont à votre disposition pour répondre à vos questions de manière personnalisée et gratuite : Quel sera le montant de votre retraite ? Quand partir ? Quelles démarches effectuer ?…

Pour mieux vous accueillir et vous aider à faire le point sur votre situation personnelle, nos centres d’information élargissent leurs horaires d’ouverture durant cette semaine de 8h30 à 19h. Pour prendre RDV dans le Centre d’information Agirc-Arrco (Cicas) le plus proche de chez vous, connectez-vous dès septembre, sur le site rdv-retraite.agirc-arrco.fr.

L’Agirc-Arrco est le régime de retraite complémentaire des salariés du secteur privé. Aujourd’hui, l’Agirc-Arrco couvre plus de 31 millions d’assurés, 18,4 millions de salariés et 12,6 millions de retraités.

16 Juil

Urgent : recherche auxiliaire de vie en EHPAD

La Résidence du Parc de Nesle recherche un(e) auxiliaire de vie en EHPAD,

merci de prendre contact avec Mme Loichot (Ress. humaine)

ou Mme Villain (cadre de santé) au 03 22 88 25 87.

16 Juil

14 juillet 2019

Comme chaque année, la fête du 14 juillet dans notre ville a été un succès.
Après la revue du matériel des sapeurs pompiers et la cérémonie officielle devant le monument aux morts, sans oublier la pause musicale à la maison de retraite, le cortège s’est rendu au stade Auffève.  Le maire  José Rioja a remercié toutes les personnes qui ont œuvré  pour que cette fête populaire soit une réussite.
Lors de son discours, le maire  a également rappelé ce que la date du 14 juillet représente pour la République et a ses valeurs qui sont  ses fondements. » Nous devons tous nous rappeler que dans la République, la liberté de chacun est garantie par la loi. Nous ne pouvons ignorer que sans fraternité, les deux premières valeurs que sont la liberté et l’égalité peuvent être mises à mal. Puisque nous avons la chance de vivre en France, ou est née la République moderne, il nous appartient de veiller à ce que ces valeurs soient pour toujours celles de notre union. Notre fête nationale c’est bien évidemment celle de toutes les Françaises et Français qui vivent en harmonie avec ce que j’appellerai l’honneur ».
Après l’allocution de Monsieur le Maire, les festivités ont commencé par le vin d’honneur suivi de la restauration et  des attractions diverses jusqu’au traditionnel bal populaire et feu d’artifice.
Merci d’être venus participer à ce rassemblement et bel été à tous !

12 Juil

Stratégie 2019 de lutte contre le frelon asiatique

09 Juil

Consultation « Nesle Demain »

Bulletin à remettre en Mairie avant le 30 août 2019 :

Cliquez ici pour télécharger votre bulletin

05 Juil

Programme des tickets sports août 2019

04 Juil

Programme du 14 juillet 2019

27 Juin

Permanence du CCAS annulée vendredi 28 juin

La permanence du CCAS ce vendredi 28 juin à la mairie de Nesle n’aura pas lieu, pour des raisons de non approvisionnement en bons alimentaires.

Merci de votre compréhension.

26 Juin

Information : école de musique

En raison de la fermeture des écoles par arrêté municipal pour cause de canicule,

les cours de musique sont annulés ce jeudi 27 juin.

Le goûter prévu est de ce fait reporté à la rentrée de septembre.

26 Juin

Fête de la St Pierre et coupe Cassel

Une belle réussite pour cette 85e coupe Cassel qui s’est déroulée dans notre ville.

Trente deux équipe se sont affrontées sur le terrain avec le traditionnel défilé des paumistes, de leurs familles et des fanfares de Rosières et Nesle.

L’occasion également de rendre hommage à Rolland Villette, bien connu des Neslois, décédé en 2017. Rolland a été marqueur dès l’âge de 16 ans. Il était une figure du monde de la paume.

Le terrain de longue paume de Nesle porte donc le nom de « Rolland Villette » .

Bravo à l’équipe junior de Nesle qui remporte la « Coupe Cassel » du nom de Jules Cassel, ancien président de longue paume de la ville.
Bravo également aux minimes qui remportent la coupe « Péchon ».

Cette coupe qui revient dans sa ville pour la 13e fois en 90 ans, sera exposée à la médiathèque.

Résultats :

• Benjamins : Biaches / Rosières 5/0
  • Minimes : Nesle-Peronne / mery 7/4
  • Cadets : Biaches / Tertry 7/0
  • Juniors : Nesle-Peronne/ Mery 7/2

En parallèle de cette fête sportive, la brocante organisée à l’occasion de la fête saint Pierre s’est déroulée sous un temps exceptionnel. Les chineurs ont pu profiter des nombreux stands.

Merci aux organisateurs de cette journée : le club de longue paume, les supporters de l’AS Pays Neslois, l’amicale des employés communaux et la ville.