22 Sep

Concertation préalable, plan Climat Air Energie Territorial

Afin de concevoir un Plan Climat Air Energie Territorial en lien avec les attentes des habitants du territoire et de ses acteurs, les trois Communautés de Communes du territoire du PETR Cœur des Hauts de France mettent en place une concertation préalable du 1er octobre 2020 au 30 novembre 2020 sur le changement climatique – «Une décennie pour agir».

Répondre au questionnaire ne prend que 5 minutes et permettra de connaitre vos attentes et préoccupations sur le changement climatique.

QUESTIONNAIRE EN LIGNE : https://forms.gle/KEpKMTu4FbjgjfWB9

19 Sep

Des permanences de M. Mathieu Lenglet, conseiller municipal

Mathieu Lenglet, conseiller municipal dédié à l’emploi et à l’insertion professionnelle propose chaque premier vendredi du mois, une permanence aux personnes à la recherche d’un emploi ou d’une formation.

« Lors de ces permanences, je veux aider les personnes, jeunes ou moins jeunes, qui sont à la recherche d’une activité ou d’une formation professionnelle » indique le conseiller municipal qui pourra donner des pistes, des conseils sur un CV ou une lettre de motivation.

La prochaine permanence aura lieu le vendredi 2 octobre entre 17h30 et 18h30 à la médiathèque Georges-Brassens.

N’hésitez pas à venir ou à le faire savoir autour de vous !

15 Sep

Permanence M. Mathieu Lenglet, vendredi 18 septembre

Permanence M. Mathieu Lenglet, conseiller municipal dédié à l’emploi et à l’insertion professionnelle de la ville de Nesle, le vendredi 18 septembre 2020 de 17h30 à 18h30 à la médiathèque Georges Brassens.

Si vous avez entre 16 et 25 ans et que vous souhaitez vous former ou trouver une activité professionnelle, pensez au Plan Jeunes.

15 Sep

Retour en images sur le 12 septembre

« La municipalité tient à remercier tout particulièrement les employés communaux et la police municipale pour le travail considérable qui a été réalisé. Merci également à l’ensemble des exposants de la réderie, aux propriétaires des manèges, trampolines et structures gonflables pour leur présence. Félicitations aux groupes Nesle District Pipes and Drums, Irish Mor Manor, TDM + les cuivres pour leurs prestations musicales accompagnées par la société Ingeson pour le son.

Félicitations également au prestataire Eurodrop, pour ce magnifique spectacle pyrotechnique son et lumière sur le thème du cinéma.

Et pour conclure Félicitations aux bénévoles des associations qui ont permis une bonne restauration et buvette tout au long de cette journée ensoleillée.
Nous espérons que vous avez apprécié ce moment proposé par votre municipalité. »

Fanny Totet, conseillère municipale, déléguée aux festivités et au marché.

08 Sep

Inscriptions à l’école de musique

Informations et renseignements.

03 Sep

Cours de cornemuse à Nesle

Informations et inscriptions.

02 Sep

C.C.A.S.

Prochaines permanences les jeudis 10 et 24 septembre de 14h00 à 17h00 à la Mairie.

02 Sep

Commémoration de la libération de la ville

Mardi 1 Septembre, devant le parvis de la mairie et le monument aux morts, un hommage a été rendu à l’occasion du 76e anniversaire de la libération Nesle.

Lors de son allocution, le maire Frédéric Demule a  relaté cette journée du vendredi 1 septembre 1944, une date à jamais gravée dans l’histoire de notre ville avec la lecture  émouvante de la dernière lettre d’un jeune  résistant Neslois de 19 ans, Maurice Compagnon,  courrier adressé à ses parents avant d’être fusillé à Rouen le  8 novembre 1943.

Le maire a invité le public présent à se plonger dans le tome 2 du livre « Histoire de ville, histoire de France », de Pierre Leroy, historien local afin d’en découvrir davantage sur notre ville durant la seconde guerre mondiale.

En raisons des gestes barrières, la cérémonie n’a pu se terminer par le traditionnel verre de l’amitié.

Le maire a remercié tout particulièrement :
– Les anciens combattants,
– Les porte-drapeaux,
– Les membres des d’associations patriotiques,
– Le corps des sapeurs-pompiers,
– La gendarmerie locale,
– Les musiciens de l’harmonie et de la batterie fanfare  et toutes les personnes présentes.

01 Sep

Portes ouvertes au tennis