13 Sep

Les jeudis de l’entreprise

Voir le programme complet du mois
de la création et de la reprise d’entreprise

04 Sep
0

Reprise du club de gym et d’entretien Neslois

Les horaires sont les suivants :

Pour les enfants de 4 à 6 ans : le lundi de 17h30 à 18h30, gymnastique au gymnase de Nesle.

Pour les enfants de 7 à 10 ans : le mardi de 17h30 à 18h30, gymnastique au gymnase de Nesle.

Pour les adultes :

• le lundi de 16h00 à 17h00, gymnastique douce au foyer rural de Nesle.
  • le mercredi de 18h30 à 19h30, gymnastique au gymnase de Nesle.
  • le vendredi de 18h30 à 19h30, abdos-fessiers au gymnase de Nesle.

Les adultes peuvent participer à plusieurs séances par semaine.

03 Sep
0

La rentrée de l’école de musique

03 Sep

Le 1 septembre, la ville était libérée

La date du 1 septembre 1944 reste encore  gravée dans de nombreuses mémoires. La ville accueillait  avec joie, les Américains, qui venaient libérer le pays. « Ce moment était très  attendu. Nous avons vu arriver les soldats au loin. Nous étions grimpés dans les arbres. Ils arrivaient de Rethonvillers » se souvient un Neslois qui n’avait que 9 ans.
 Ce dimanche 1 septembre 2019,  comme chaque année depuis des décennies, la ville n’a pas oublié cette page d’histoire. Musiciens, porte drapeaux, anciens-combattants,  sapeurs pompiers, élus et la population se sont retrouvés devant le monument aux morts pour le dépôt de gerbe. La cérémonie  s’est terminée par le verre de l’amitié.

29 Août

Club de badminton

Reprise du bad pour les jeunes à partir de 8 ans le 6 septembre à 17h30, salle annexe du gymnase.

Prix 20 euros à l’année.

Raquette et volants fournis.

Les tickets sports

Durant le mois d’août, chaque après midi, les jeunes ont profité des « tickets sports » mis en place par la ville en collaboration avec la communauté de communes et les différentes associations de la ville.

Thomas Ansel, l’animateur de la ville et les bénévoles des associations ont accueilli entre quinze et vingt jeunes âgés entre 8 et 16 ans. De bons moments passés entre les activités sportives et des sorties dans la région.

0

Ecole primaire, liste des fourniture par classe

Voir la liste des fournitures

Travaux : déviation de la circulation à partir du 2 septembre

31 Juil
0

Christophe Secret, nouveau directeur général des services de la ville.

Extrait du Courrier Picard du 26 juillet 2019 :

« La municipalité de Nesle a un nouveau directeur général des services depuis le 1er juillet, en la personne de Christophe Secret. Il prend la succession de Florence Boucly, décédée tragiquement en mars dernier. Christophe Secret, 44 ans, a été secrétaire de mairie durant douze ans à Esmery-Hallon et a saisi cette opportunité. »

L’article complet sur le site du Courrier Picard

31 Juil
0

Arrêté préfectoral du 25 juillet 2019, sur les secteurs hydrographiques de la Somme Amont, de l’Avre et de la Bresle.

Arrêté préfectoral du 25 juillet 2019