01 Déc

Permanence du C.C.A.S

La prochaine permanence du C.C.A.S. aura lieu le mercredi 9 décembre de 10h00 à 12h00 à la Mairie.

Information école maternelle

Chers parents,

Une personne est déclarée positive au covid 19 à l’école maternelle.

Les enseignant(e)s :

Mesdames TILLIER Sylvie, MORLIERE Corinne, KALACSAN Lorie, Messieurs VERAGHE Xavier, MERCIER Nicolas et les Atsems sont placés en isolement dès lundi 30 novembre. Des remplaçants sont prévus pour ces classes (sauf pour les TPS).

Mme Favé est présente et assure la classe pour ses élèves.

La date de reprise dépendra des résultats des tests effectués par ces personnes.

Soyez donc attentifs aux informations transmises sur l’ENT ou dans vos boîtes mails !

Le port du masque étant systématique dans les classes, vos enfants ne sont donc pas considérés comme « cas contact ».

Merci de votre compréhension.

La directrice, Mme TILLIER S.

Travaux d’assainissement

Depuis quelques semaines, des travaux sont en cours, rue Marie-Curie et rue Germaine Vallet.  Pour la rue Marie-curie, ce sont des travaux d’assainissement. Les eaux usées ne transiteront plus vers le poste de relevage de la gendarmerie mais vers la Nouvelle Scène. Ces travaux d’assainissement sont pris en charge par la communauté de communes de l’Est de la Somme puisque celle- ci  a la compétence « eaux ».

Nouveaux candélabres
Rue Germaine Vallet et rue Marie Curie, profitant  de l’ouverture des tranchées, la pose d’un câble d’éclairage neuf va être installé afin de placer de nouveaux candélabres avec un éclairage led, éclairage beaucoup plus économique en énergie. Ces candélabres sont prévus d’être posés en janvier 2021.

Don de sang à Nesle

Vendredi 04 décembre de 14h00 à 18h00 au foyer rural.

0

Message de la Préfète de la Somme, Madame Muriel NGUYEN : journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Cette journée internationale constitue une opportunité unique de relayer le plus largement possible ce message et faire en sorte que plus aucune française, ni aucun français n’ignore les outils mis en place au service des femmes victimes de violences.

Il est important de rappeler que l’ensemble des différents dispositifs d’alerte et de secours sont actifs et opérationnels pour écouter, secourir et protéger les personnes victimes de violences à l’intérieur du foyer.

La préfecture de la Somme, les sous-préfectures et l’ensemble des administrations sont mobilisées dans ce contexte sanitaire inédit constituant un facteur aggravant pour les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants lorsqu’ils sont confinés avec leurs agresseurs.

Si elles se sentent en danger, les femmes peuvent quitter leur domicile avec leurs enfants à tout moment, et ce sans devoir disposer d’une attestation de déplacement. Les policiers et les gendarmes ont été formés à ces situations d’urgence.• En cas d’urgence et de danger immédiat :
Appeler le 17
Utiliser le 114 par SMS
Pour un conseil, une orientation ou signaler un fait de violences :Appeler le 39 19 : numéro gratuit et anonyme d’écoute et d’orientation des femmes victimes de violences et de leur entourage du lundi au samedi de 9h à 19h.Pour signaler une situation vécue ou comme témoin sur la plateforme dédiée, tous les jours sans exception, 24h/24 :

Pour contacter les réseaux territoriaux des acteurs de prévention et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans la Somme :
Amiens : AGENA – 03 22 52 09 52 – contact@agena.org
Abbeville : CIDFF 80 – siège : 03 22 22 01 94 / 03 22 31 26 31 – cidf80@wanadoo.fr
Péronne : CIDFF 80 – siège : 03 22 22 01 94 / 03 22 31 26 31 – cidf80@wanadoo.fr
Montdidier : La maison des familles – 06 70 82 62 40 – maison-des-familles.montdidier@apprentis-auteuil.org

Pour plus d’informations :

La famille du tri s’agrandit en 2021

Les sacs de tri (bleu et jaune) seront distribués par la Mairie chez les Neslois à la mi-février.

Calendrier de collecte des ordures ménagères 2021

Ce calendrier sera distribué dans les boîtes aux lettres à la mi-décembre.

0

Plantation sur les remparts.

Le mois de novembre étant propice à la plantation, les agents communaux ont donc remis 19 tilleuls sur les remparts. Ils vont remplacer les arbres manquants.

0

Information de l’ARS, dépistage du 18 novembre à Nesle.

L’Agence Régionale de Santé vient d’informer la mairie que suite à un problème informatique, l’envoi des résultats pour les tests négatifs avaient du retard.

Les personnes dont les tests se sont avérés positifs ont été contactées directement par téléphone par l’ARS.

Permanence du CCAS

La prochaine permanence du CCAS aura lieu le mercredi 25 novembre à la mairie de 14h à 16h30.