Information aux parents d’élèves des écoles maternelle et élémentaire

Planning de distributions des Restos du cœur

11 novembre 2019

Malgré la pluie et le mauvais temps, les Neslois sont venus nombreux à la cérémonie du 11 novembre, fêter les commémorations liées au 101éme anniversaire de l’armistice de 1918.

La clique, les sapeurs-pompiers, l’Harmonie, le groupe « Nesle District Pipes & Drums » et les élèves des écoles ont accompagné les porte drapeaux et élus tout au long du cortège.

Un spectacle pour les écoliers

Mardi 5 novembre, les élèves de l’école maternelle et primaire ont assisté au spectacle de Hervé Wegbomé, conteur Béninois.

Le matin, les enfants de l’école maternelle ont applaudi « Apprends moi l’eau » et l’après midi, les plus grands ont regardé « kan Hoho Nou ».

Ces deux représentations ont été financées par l’association des parents d’élèves des écoles de Nesle, l’accueil Périscolaire Léo Lagrange tandis que la ville a mis gracieusement, à disposition le foyer rural.

Les tickets sports en photos

Les vacances ont été bien occupées pour les jeunes qui ont profité de l’opération « Tickets sports ». Activités mises en place par la ville et les bénévoles des associations.

Merci à tous !

Repas de Noël de la Fleur de l’Age

Le 5 décembre à Mesnil St Nicaise.
Informations et réservations.

Nesle Demain

Résultats de la consultation.

29 Oct

Les tickets sports

L’opération « tickets sports » organisée par la ville et en partenariat avec les associations se déroule durant les deux semaines de vacances.
Les jeunes apprécient la variété du programme, vu le nombre d’inscrits chaque jour.
Cette semaine, les activités continuent !

23 Oct

Cyclo-cross à la résidence du Parc.

Dimanche 20 octobre, l’AC Nesle en collaboration avec la ville a organisé son 2e cyclo cross dans le parc de la maison de retraite. Plus de soixante dix  sportifs ont participé à ce challenge.  » Cette course se fait sur un beau parcours de 2km200. Tout le monde a été ravi,  les cyclistes  comme les résidents » souligne le président du club Marcel Poulet.
Le directeur de la maison de retraite,  Alain Bonnière a donné rendez vous l’an prochain pour la troisième édition.

22 Oct

10éme participation à la course ELA

Vendredi 18 octobre, les 227 élèves de l’école élémentaire ont participé à la course d’endurance « Mets tes baskets et bats la maladie », action pour lutter contre les leucodystrophies en partenariat avec l’association ELA.

Les élèves ont été amenés à se dépasser physiquement et à donner de leur temps pour collecter des fonds qui vont être reversés à l’association afin de financer la recherche médicale et accompagner les personnes malades et leurs familles.

L’association des parents d’élèves était présente pour une vente de café (au profit de l’association ELA) aux parents venus nombreux encourager les jeunes sportifs.
Le lundi 14 octobre, les élèves avaient également participé à la dictée ELA.