08 Déc

Téléthon 2021 :

En dépit de la difficulté à organiser des animations en raison de la crise sanitaire, l’association Solidari’Nesle en partenariat avec la ville, les nombreuses associations et bénévoles ont proposé un programme varié et attractif.

Parmi les différentes animations, la soirée jeux de société (une nouveauté), la marche, le repas du samedi midi ou plus de 110 personnes ont réservé leur plat, l’après-midi dansant au foyer rural, le concert de backstage en fin de journée, le lavage des voitures, la vente de différents objets et tricots, les stands de restauration, la tombola des commerçants, les animations dans les écoles, le ramassage de la ferraille etc…

Cette édition 2021 a remporté localement la somme de 5642,24€.

BRAVO ET MERCI A TOUS LES BENEVOLES ET DONATEURS!

07 Déc

Hommage aux morts

Ce dimanche 5 décembre, s’est tenu l’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie.

Malgré des conditions météo peu clémentes, élus, anciens combattants
et porte- drapeaux n’ont pas dérogé à la règle. Ils se sont retrouvés
devant le monument aux morts pour déposer une gerbe.

La conseillère départementale Françoise Ragueneau était présente à la cérémonie pour accompagner son collègue et maire de la ville Frédéric Demule.

04 Déc

Les festivités de Noël à Nesle

Programme et informations

Téléthon 2021

Marché de Noël

18 et 19 décembre.

Permanence de M. Mathieu Lenglet

Permanence de M. Mathieu Lenglet, conseiller municipal dédié à l’emploi et à l’insertion professionnelle de la ville de Nesle, le vendredi 19 novembre de 17:30 à 18:30 à la mairie (sans rendez-vous, accès par la porte arrière de la mairie).

Merci de vous munir de vos identifiants Pole Emploi en cas de consultation de votre dossier.

Port du masque et respect des consignes sanitaires sont obligatoires.

0

Commémoration du 11 novembre et hommage à deux Neslois, Hugues Poly et Alain Denis

La cérémonie de commémoration du 103e anniversaire de l’Armistice de 1918 a débuté devant la mairie. Suivant le programme officiel, un premier moment de recueillement a eu lieu au cimetière devant la plaque commémorative des soldats tués durant la première et seconde guerre mondiale.

Le cortège s’est par la suite déplacé jusqu’au monument aux morts puis est revenu sur la place de l’Hôtel-de-ville. Étaient présents les élus, les sapeurs-pompiers, les musiciens de l’harmonie, de la batterie-fanfare et du Nesle District Pipe Band, les représentants de la gendarmerie, les enfants des écoles et bien évidemment les anciens-combattants et les porte-drapeaux sans oublier les nombreux Nesloises et Neslois, réunis autour du maire-conseiller départemental Frédéric Demule.  » À la onzième heure du onzième jour du onzième mois, après quatre interminables années, le canon s’est tu, la fureur s’est calmée » a rappelé le maire de la ville.

Cette cérémonie a aussi été l’occasion de rendre hommage à deux Neslois décédés ces derniers jours et qui ne manquaient jamais les événements commémoratifs de notre ville.

Il s’agit de Mr Hugues Poly, le responsable de la clique nesloise. Celui-ci est entré à la clique à l’âge de 8 ans et apprend à jouer du clairon. Durant plus d’un demi-siècle, Hugues reste fidèle à la batterie-fanfare, comme de nombreux membres de sa famille ; il en prend d’ailleurs la direction et ne manque aucun défilé et ce par tous les temps. « Je garderai de lui, l’image d’un musicien passionné et doué ainsi que l’image d’un homme bon, gentil et dévoué » a souligné le maire.

Quant à Mr Alain Denis, originaire de Nesle, parti en région parisienne pour des raisons professionnelles, il retrouve sa ville natale à l’heure de la retraite. Ancien combattant d’Algérie durant sa période militaire, il devient président de l’UNC de la section de Nesle. Lui aussi, ne manquait jamais une commémoration. « Je garderai de lui le souvenir d’un homme profondément passionné et passionnant, qui lors de nos rencontres aimait me compter et partager ses péripéties et ses aventures marquantes, entre autres, celles de son service militaire.

En mon nom, en celui des membres du Conseil municipal et des habitants de Nesle, j’adresse ma profonde sympathie et ma sincère gratitude à la maman de Hugues, Albertine, à Madame Denis, à leurs enfants et à toutes leurs familles » a conclu Frédéric Demule.

11 novembre à Nesle

Invitation et programme des célébrations.

0

Retour en photos sur les animations de la Toussaint.

Durant les deux semaines de vacances automnales, l’opération  « Animations vacances de la Toussaint » n’a pas défailli à sa réputation. Chaque jour, en moyenne  une trentaine de jeunes répartie sur deux activités ludiques ou sportives a participé aux séances mises en place par la ville.

Des nouvelles activités avaient été  proposées : la  danse et la  Zumba. En ce qui concerne les ateliers  « créations » et « cuisine « , ces derniers  ont remporté un fort  succès.

« Je suis très satisfait  de l’organisation des tickets animations »  par l’élu délégué aux sports Mickaël Ansel. « Ainsi  que notre animateur  sportif  Thomas Ansel. Je remercie également  les associations  participantes. »

« Une nouvelle fois,  de nombreux  enfants étaient  nombreux  aux  multiples animations » a constaté le maire Frédéric Demule.

Restos du cœur, agenda hiver 2021/2022

Inscriptions et planning de distribution.