24 Sep

Baby-gym au gymnase de Nesle

Animé par les Yokis, tous les samedis matin

24 Sep

La ronde des femmes, théâtre-débat

Le 20 octobre à la Nouvelle scène, spectacle gratuit.

22 Sep

La semaine bleue

Du 04 au 10 octobre

21 Sep

Campagne de stérilisation des chats errants

Du 01 au 15 octobre 2021

17 Sep

Semaine thématique sur la logistique avec Pôle emploi

Dans le cadre des secteurs porteurs et en tension sur le territoire Santerre Somme, Pôle emploi Hauts-de-France organisent une semaine thématique sur la Logistique du 27 septembre au 1er octobre.

Les Pôle emploi de Ham, Montdidier et Péronne Albert mettent en place des actions sur cette thématique :

· Ham : le 27 septembre, #TousMobilisés découverte des métiers de la logistique en présence de l’entreprise GI Group qui présentera les opportunités d’emploi, les formations et le fonctionnement d’un entrepôt de logistique

· Montdidier : 30 septembre, #TousMobilisés découverte des métiers et formation en présence du Greta avec une démonstration de chariot élévateur sur le parking de Pôle emploi

· Péronne Albert : 28 septembre : #TousMobilisés formation pour découvrir le métier d’agent magasinier en présence du Greta

Venez découvrir les métiers de la logistique et les formations proposés, secteur qui offre beaucoup d’opportunité d’emploi et fortement présent sur le territoire du Santerre Somme.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller Pôle emploi via votre espace personnel ou du Pôle emploi concerné.

14 Sep

Une visite ministérielle

Ce vendredi 10 septembre, Mme Fatima El-Hadrifi troisième adjointe chargée des relations avec les commerçants et les entreprises a accueilli au nom de la ville, Cédric O, le secrétaire d’état en charge du numérique, venu à Nesle visiter l’usine Innovafeed.

Cette jeune entreprise innovante s’est lancée dans la reproduction de larves de mouches en novembre 2020. Cette production d’insectes étant destinée à l’alimentation animale et aquaculture.

Cette visite ministérielle avait pour but de présenter une activité nouvelle. Le co-fondateur de l’entreprise et directeur Bastien Oggeri a présenté le site à la délégation en présentant une entreprise en pleine santé qui envisage de doubler son extension.

Bonne nouvelle pour le secteur puisque Innovafeed continue de recruter. Tous les profils sont recherchés.

jobs.lever.co/innovafeed

11 Sep

Plage de livres et sons à la médiathèque

Mercredi après-midi, près de la médiathèque Georges-Brassens, il était bien agréable de se reposer à l’ombre des arbres, dans des transats en écoutant  les lectures de Martine Delannoy accompagnée de Jean-Pierre Cos et de sa guitare électrique de la compagnie Interlock. Cette après-midi détente était organisée par la médiathèque Georges-Brassens en collaboration avec le PETR.

La prochaine animation aura lieu samedi 18 septembre à 10h30 à la médiathèque avec deux comédiens de la Cie « Le poulailler » qui proposeront  un spectacle en langue picarde.

Ces animations sont gratuites, nous vous attendons en famille.

11 Sep

Club de gymnastique et d’entretien Neslois, reprise des activités

Informations et renseignements.

08 Sep

Journées européennes du patrimoine, visite de Nesle

Dimanche 19 septembre à 10h.

07 Sep

La fête du 4 septembre

En raison des conditions climatiques lors du 14 juillet, la ville avait préféré reporter la journée festive. Cette animation s’est donc déroulée ce samedi 4 septembre avec une météo digne d’un mois de juillet…

Le public est venu nombreux profiter des différentes animations qui se sont déroulées dans les meilleures conditions (pass sanitaire, masques etc…).

Entre la démonstration de zumba, d’air-soft, la venue surprise des deux mascottes, le spectacle pour enfants, Dita la chanteuse, la restauration, la retraite aux flambeaux accompagnée de la fanfare l’Hortillonne avec un défilé dans les rues de la ville et une visite à la résidence du Parc, petits et grands ont été ravis.

La soirée s’est terminée avec le spectacle pyrotechnique sur le fronton de l’hôtel de ville et une soirée dansante.

Merci à tous et à toutes de votre participation !