L’arbre de Pâques.

L’arbre de Pâques s’est installé dans le hall de la Mairie, accompagné de ses poules, lapins et pleins d’autres jolies choses.

Petites Nesloises et petits Neslois, pensez à déposer votre bon d’inscription reçu par courrier avant le 19 mars midi.

(Les enfants Neslois âgées de 2 à 11 ans ont reçu une invitation pour participer à un jeu de Pâques, ceux n’ayant pas reçu leurs enveloppes, peuvent passer les récupérer en Mairie).

Planning de distribution des Restos du Cœur.

Inscriptions et distributions

Des salons en ligne pour Pôle Emploi.

Le secteur de la santé et du médico-social recrute dans l’Aisne via un salon en ligne départemental organisé par Pôle Emploi de l’Aisne du 15 février au 12 mars 2021.

En s’adaptant aux consignes sanitaires, Pôle Emploi propose une solution de « E-recrutement » sur cette plateforme où plusieurs employeurs rencontrent, à distance, les candidats et proposent différentes offres dans les métiers de la santé et du médico-social.

Ce service est accessible via le site internet  http://salonenligne.pole-emploi.fr 24h/24 à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un mobile.

Pour les candidat(e)s intéressé(e)s, voici un lien avec quelques informations utiles :

La foire d’Oculi est annulée.

En raison de la crise sanitaire actuelle, la foire d’Oculi est annulée pour cette année.

Merci de votre compréhension.

19 Fév

Découverte de l’Europe et ouverture à l’international au collège.

LA JOURNEE DU JEUDI 11 FEVRIER A ETE MARQUEE PAR LA RENCONTRE DE JEUNES EUROPEENS

De l’association DIRECT EUROPE HAUTS DE France D’AMIENS

PROGRAMME DU MATIN

Les élèves de 3ème ont découvert les programmes de mobilité jeunesse en Europe en général et le « CORPS EUROPEEN DE SOLIDARITE » en particulier et d’échanger avec 3 volontaires européens, polonais et allemands.

Un programme de mobilité s’adressant à tous les jeunes motivés ayant envie :

De voyager, d’apprendre de nouvelles langues, de découvrir un pays et ses richesses culturelles, et de vivre de nouvelles expériences très valorisantes dans leur parcours d’études.

Des témoignages passionnants avec 3 globe-trotters « inspirants » !

Et en attendant d’avoir 18 ans les collégiens peuvent déjà partager des expériences stimulantes avec de jeunes européens en participant à des chantiers de jeunes organisés par l’association Concordia.

PROGRAMME DE L’APRES-MIDI

Les élèves de 6ème ont bénéficié d’une séance d’initiation à la culture et à la langue allemandes encadrée par 2 jeunes berlinoises.

Cette intervention s’inscrivait dans l’aide au choix à la LV2en 5ème.

11 Fév

Distribution des tickets services du CCAS

09 Fév

Un spectacle pour les élèves de 4ème au collège.

Lundi 08 février les élèves de 4ème étaient invités à découvrir le spectacle « La boîte à maux », pièce de théâtre présentée par la compagnie Acalys de Soissons dans le cadre d’un partenariat avec le Centre social Est de la Somme de Ham.

Deux heures pour réfléchir à l’adolescence et au « parcours parfois difficile à la recherche de soi » : A partir de situations variées et « piochées dans la boîte à maux » les élèves se sont exprimés sur les thèmes qui leur tiennent à cœur : regard de l’autre, besoin d’appartenir à un groupe, dangers des réseaux sociaux, premiers sentiments, conscience d’être différent, …

Un moment extrêmement intéressant mêlant tour à tour écoute, réflexion, échanges et partage.

Un spectacle revigorant pour bien commencer la semaine !

03 Fév

Réunion orientation au collège

Présentation des voies d’orientation post troisième.

02 Fév

La rue du Marais est en travaux

La rue du marais est une voie en impasse qui dessert deux maisons et un producteur de fraises. C’est la dernière rue à n’avoir pas encore bénéficié de travaux de voirie. Lors des fortes précipitations l’exploitation de fraises est régulièrement inondée.

Les travaux consistent à canaliser les eaux pluviales pour les diriger dans un bassin d’infiltration fermé au bout de la rue. A la suite de ces travaux, une chaussée neuve sera mise en œuvre y compris sur le bassin.

Les travaux d’un montant de 162 500 euros hors taxes seront subventionnés par l’agence de l’eau (40%) et la communauté de communes de l’est de la Somme sur le fonds de concours à hauteur de 25%.

02 Fév

Il se passe toujours quelque chose au collège!

A l’occasion de la semaine de l’orientation (dispositif piloté par la région Hauts de France) les élèves de 3ème ont bénéficié de deux témoignages passionnants.

JEUDI 28 JANVIER : accueil du 1ER ambassadeur – métier du numérique :
M. RAMECKI Guillaume, chef d’entreprise – Guillaume Digital

Ancien manager en Industrie, Monsieur Ramecki a changé de voie professionnelle et est aujourd’hui consultant webmarketing (conseil, accompagnement, gestion de réseaux sociaux, communication, création de sites web…) et formateur auprès d’organismes de formation et écoles.

VENDREDI 29 JANVIER : accueil du 2ème ambassadeur – métier de la santé :
M. Louis Bertrand, infirmier libéral à Nesle.