21 Juil

Permanence du C.C.A.S.

Prochaine permanence le jeudi 23 juillet de 14h00 à 17h00 à la Mairie.

15 Juil

Une fête nationale, en petit comité.

Cette année, malheureusement la ville n’a pu mettre en place un « 14 juillet », sous le signe de fête populaire avec jeux, bal, lampions et feu d’artifice, étant donné les circonstances exceptionnelles et particulières dues au Covid-19.

Cependant, le maire Frédéric Demule et élus municipaux, quelques anciens combattants et sapeurs-pompiers ont déposé une gerbe et se sont recueillis devant le monument aux morts pour marquer cette fête nationale.

15 Juil

La résidence du parc recherche du personnel

Poste : Aide aux repas du soir des résidents de 18h00 à 19h30.

Si vous êtes intéressés, merci de contacter Mme Loichot ou Mme Villain au 03.22.88.25.87.

L’heure de la retraite a sonné pour Madame Gresçu et Madame Biloé

Vendredi 3 juillet, l’émotion était présente lors de la petite cérémonie informelle mise en place par la  ville.

Le maire Frédéric Demule a souhaité être le porte parole des anciens élèves et des derniers pour remercier les deux enseignantes Mme Nadine Gresçu et Mme Catherine Biloé  qui ont eu « la chance de faire l’un des plus beaux métiers du monde. Ce jour aurait pu être un moment de grande fête où vos anciens élèves et vos derniers élèves seraient venus nombreux vous dire au revoir et vous remercier. Malheureusement le contexte sanitaire nous oblige à cette cérémonie restreinte. Mme Gresçu, votre fin de carrière et mon début de mandat seront liés à jamais dans nos mémoires respectives… je profite de l’occasion pour assurer à l’équipe pédagogique que le nouveau conseil municipal et moi même mettrons un point d’honneur à défendre l’école dans ses missions et ses valeurs. Tous garderont le souvenir de deux enseignantes dévouées, exigeantes et passionnées. Je suis convaincu que tous garderont de vous d’excellents souvenirs et qu’ils vous témoigneront toute leur reconnaissance et  leur sympathique quand ils vous croiseront. Ils se souviendront tout comme moi, je me souviens 29 années plus tard du visage de la bienveillance et du prénom de ma première maîtresse : Nadine.

La première adjointe, Sophie Locqueneux a retracé le parcours des deux enseignantes. Mme Gresçu a été  enseignante durant trente deux ans à l’école élémentaire de  Nesle. Elle prend le poste de directrice  en 2016.
Quant à Mme Biloé, enseignante dans différentes écoles du secteur, elle rejoint l’école de Nesle en septembre 2005.

Pour clore la petite cérémonie et avant d’offrir différents cadeaux, le maire a offert aux deux enseignantes avec beaucoup de fierté et d’émotion, la médaille de la ville qui salue leur parcours et leur dévouement.

Prix du Roy 2020

Après le tir à l’oiseau, le Roy Jean-Michel Tardieux à convier les archers neslois au Prix du Roy.

La plus belle flèche a été tirée par Danielle Dieu, elle a été récompensée par la remise du challenge Durez.

Le prix du Roitelet a été remporté par Léony Troclet Wamant (Roitelette en titre). Elle a reçu le challenge Pierre Denjean.

Liste des fournitures scolaires, école primaire rentrée 2020

CP Mme Troszczynski
CP-CE1 Mme Jessus
CE1 Mme Gougelot
CE1-CE2 M Nieppe
CE2 Mme Quénel
CM1
CM2
Classe ULIS

07 Juil

Conseil municipal du vendredi 10 juillet

A l’ordre du jour :

03 Juil

Le tir à l’oiseau 2020

Le 14 Juin dernier les archers ont organisé leur rituel « tir à l’oiseau ».

Jean-Michel Tardieu a fait choir l’oiseau à sa 3éme flèche devenant Roy 2020, détrônant ainsi Danielle Dieu.

Léony Troclet Wamant a fait tomber l’oiseau elle aussi à sa 3éme flèche devenant ainsi Roitelette 2020.

03 Juil

Information UDAF 80

L’UDAF (Union départementale des associations familiales de la Somme) lance un nouveau service, le « point conseil budget » pour informer et accompagner les personnes en difficulté budgétaire.

19 Juin

Informations aux parents d’élèves, reprise du 22 juin à l’école primaire

1/ Horaires et entrées/sorties :

2/ Matériel et protocole sanitaire :