Information pour rappel :

Le centre de tri étant fermé jusque nouvel ordre, les sacs bleus et jaunes ne sont pas ramassés. Merci de bien vouloir les conserver chez vous.

Nous vous informerons dès que possible de la prochaine date d’enlèvement.

Merci de votre compréhension.

Information : bureaux de poste ouverts dans le secteur

Suite à la crise sanitaire actuelle, seuls les bureaux de Montdidier, Péronne, Albert et Rosières en Santerre sont ouverts pour notre territoire.

Voisins solidaires

Afin de faire face à l’urgence sanitaire actuelle, la mairie de Nesle demande aux Nesloises et aux Neslois une solidarité exemplaire. Le confinement imposé à la population impacte la vie quotidienne de tous et nous vous demandons donc d’être vigilants et de vous rendre utiles aux personnes les plus vulnérables à ce confinement et qui se trouvent dans votre voisinage ou votre entourage.

Un kit gratuit « Coronavirus : et si on s’organisait entre voisin ? » vous est proposé sur le site www.voisinssolidaires.fr.

Economie, plan de soutien de la région

Aux artisans, commerçants et entreprises.

Annulé : Conseil municipal

Le conseil municipal prévu ce vendredi 20 mars est annulé.

Fermeture de la Mairie.

Suite aux dernières décisions gouvernementales afin d’enrayer la propagation du virus COVID 19, la Mairie sera fermée ce jour à partir de 12h00 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Le standard téléphonique ne pouvant être assuré, une adresse mail est mise à votre disposition pour les urgences relevant de la Mairie uniquement : urgencenesle@laposte.net

Merci de respecter strictement les règles misent en place pour lutter efficacement contre la crise sanitaire actuelle.

Attestation de déplacement dérogatoire

Cette attestation peut être imprimée ou recopiée sur une feuille vierge.

Pour éviter une affluence inutile, merci de ne pas venir à la Mairie pour cette attestation.

léchargez l’attestation

Ecole primaire, ressources pédagogiques

Plan de continuité de l’action crise sanitaire COVID 19 :
Pour tous renseignements pendant le confinement, veuillez contacter l’école primaire par mail : ce.800514z@ac-amiens.fr

Quelques outils pédagogiques en ligne pour les parents en attendant de pouvoir se connecter à l’ENT…

Sites pédagogiques :

Logiciels éducatifs

Jeux pédago

Calculatice

OrthoLud

Français facile

Lumni

Activités pour enfants :

Mômes

Têtes à modeler

Ecole maternelle, informations aux parents

Ces informations concernent toutes les classes de l’école maternelle.

Notice ENT

Notice ENT pour smartphone

Comment accéder aux contenus pédagogiques du CNED?

Fermeture de l’accueil périscolaire dès le lundi 16 mars