Comme le veut la tradition, la foire d’Oculi organisée par la municipalité s’est déroulée le 3e dimanche du Carême. Fanny Totet, conseillère municipale déléguée aux fêtes est contente de cette journée. « Le temps s’est maintenu. Les exposants sont venus nombreux avec une très belle prestation de la part du chanteur Eddy Parker. Nous donnons rendez-vous pour la foire aux Poulains en octobre ».

Quant à l’organisation de la foire et la brocante, ce sont les bénévoles de Solidari’Nesle qui ont géré cette animation. Les bénéfices profiteront au téléthon 2023.

Cette année, une cinquantaine d’exposants (professionnels et particuliers) sont venus s’installer au centre de la ville, tout comme Yahia Abib, commerçant en habits de femme, qui vient chaque année depuis près de 40 ans.  » Je suis présent à la foire d’Oculi et à la foire aux Poulains. C’est une petite foire familiale bien sympathique avec des clients fidèles » explique le commerçant ambulant.

Le midi, les badauds ont profité de la restauration sur place et chez les restaurateurs de la ville. Le chanteur Eddy Parker a reçu un franc succès, tandis que le stand maquillage et la fête foraine ont été appréciés par les plus jeunes.