La 14e édition des Nuits celtiques a débuté ce vendredi soir à la Nouvelle Scène, avec les prestations du flûtiste Erwan Menguy et son quartet, suivies du groupe « Grand Large ». Près de 300 spectateurs ont répondu présents pour cette belle ouverture, orchestrée par Pascal Mistral et son équipe de bénévoles.

Le maire Frédéric Demule a salué l’engagement des bénévoles ainsi que le soutien indéfectible des partenaires publics et privés. Il a rappelé que la Ville de Nesle, aux côtés du maire Paul Pilot en 2009, fut l’un des premiers soutiens de ce festival devenu incontournable. « Aujourd’hui encore, la Ville, le Conseil Départemental et la Communauté de communes de l’Est de la Somme restent fidèles à ce rendez-vous culturel », a-t-il souligné.

Ce samedi 3 mai, les festivités se poursuivent dès 14h avec l’ouverture du village celtique : artisans, exposants, animations et restauration vous attendent. À 20h30, place à la musique avec les concerts très attendus de Barzaz, de Julien Loko Irish Band, et en présence du parrain Hoppy.

Frédéric Lecomte, vice-président chargé de la culture à la Communauté de communes, a annoncé que la 15e édition du festival retrouvera sa date habituelle, le dernier week-end d’avril 2026. Une bonne nouvelle pour les organisateurs.

Nous vous attendons ce soir pour cette deuxième soirée musicale avec un concert gratuit à 17h d’Irish Mor et Manaor !

www.nuitsceltiquesnesle.fr