Dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale, les élèves des classes de troisième ont réalisé un travail de mémoire sur les soldats qui se sont battus durant ce terrible conflit.

Pour clore ce travail de mémoire et en hommage aux aïeuls des jeunes collégiens, une cérémonie officielle a été organisée vendredi 29 novembre au collège louis Pasteur.

Un monument éphémère a été installé dans le hall du collègue où les porte drapeaux, élèves, professeurs et officiels se sont recueillis. Un arbre du souvenir( un lilas) a été planté .

« Le Conseil départemental est fier de cette initiative. Vous, jeunes habitants de la Somme, vous êtes les prochains passeurs de mémoire. Un siècle plus tard, il faut continuer de nous souvenir. » a souligné la Conseillère Départementale Françoise Ragueneau, présente à la cérémonie.