Vendredi 3 juillet, l’émotion était présente lors de la petite cérémonie informelle mise en place par la  ville.

Le maire Frédéric Demule a souhaité être le porte parole des anciens élèves et des derniers pour remercier les deux enseignantes Mme Nadine Gresçu et Mme Catherine Biloé  qui ont eu « la chance de faire l’un des plus beaux métiers du monde. Ce jour aurait pu être un moment de grande fête où vos anciens élèves et vos derniers élèves seraient venus nombreux vous dire au revoir et vous remercier. Malheureusement le contexte sanitaire nous oblige à cette cérémonie restreinte. Mme Gresçu, votre fin de carrière et mon début de mandat seront liés à jamais dans nos mémoires respectives… je profite de l’occasion pour assurer à l’équipe pédagogique que le nouveau conseil municipal et moi même mettrons un point d’honneur à défendre l’école dans ses missions et ses valeurs. Tous garderont le souvenir de deux enseignantes dévouées, exigeantes et passionnées. Je suis convaincu que tous garderont de vous d’excellents souvenirs et qu’ils vous témoigneront toute leur reconnaissance et  leur sympathique quand ils vous croiseront. Ils se souviendront tout comme moi, je me souviens 29 années plus tard du visage de la bienveillance et du prénom de ma première maîtresse : Nadine.

La première adjointe, Sophie Locqueneux a retracé le parcours des deux enseignantes. Mme Gresçu a été  enseignante durant trente deux ans à l’école élémentaire de  Nesle. Elle prend le poste de directrice  en 2016.
Quant à Mme Biloé, enseignante dans différentes écoles du secteur, elle rejoint l’école de Nesle en septembre 2005.

Pour clore la petite cérémonie et avant d’offrir différents cadeaux, le maire a offert aux deux enseignantes avec beaucoup de fierté et d’émotion, la médaille de la ville qui salue leur parcours et leur dévouement.