Ce mercredi 6 septembre, a eu lieu la remise des récompenses pour le concours municipal des maisons fleuries. Cette cérémonie s’est déroulée au foyer rural.

L’adjointe en charge du fleurissement et du cadre de vie Stéphanie Coulon a remercié les Nesloises et Neslois qui contribuent chaque année à l’embellissement de la ville.

L’élue a profité de ce moment convivial pour annoncer que la municipalité va réaménager dès cet automne, les entrées de ville et les massifs de pleine terre avec des plantes vivaces moins consommatrices d’eau et évoluant selon les saisons.

Cette rencontre a également été l’occasion pour l’adjointe de remercier les équipes techniques municipales du service des espaces verts pour le travail considérable en matière d’aménagement des espaces notamment le massif complétement remanié devant la mairie sans oublier qu’il est maintenant compliqué d’entretenir la ville sans utilisation de produits phytosanitaires.

« Toutefois chaque habitant peut contribuer à garder la ville propre en désherbant ses trottoirs et abords de terrain. Les seules mains vertes de nos techniciens de la nature ne suffisent pas à mettre la ville en beauté. Votre contribution nous est indispensable, pour conforter l’effort engagé, le poursuivre dans les jardins, dans les cours et sur les balcons. Ce sont donc toutes vos contributions individuelles qui s’additionnent pour rendre notre ville plus belle et plus attractive.
Cette année nous avons choisi de vous offrir à tous un hortensia qui permettra d’étoffer votre jardin et un diplôme pour vous féliciter à nouveau » a souligné l’adjointe Stéphanie Coulon.

La soirée s’est terminée par le verre de l’amitié autour d’une table décorée de belles fleurs d’hortensias aux couleurs qui annoncent bientôt l’automne…😉

Les gagnants de cette année sont :

6e prix : M. Dominique Tempez, rue Boutechoque
5e prix : M. et Mme Guy et Denise Lallier, rue Dorgelès