Mardi 4 juillet, s’est déroulée l’inauguration officielle du nom de l’école élémentaire « Les Nymphéas ».
L’école ne portant pas de nom, la municipalité avait proposé à l’équipe enseignante et aux élèves de remédier à ce manque.

Après avoir réalisé un travail pédagogique, les élèves de CE2 avec leurs enseignants Mmes Quenel, Dupays et Mr Nieppe ont décidé de s’inspirer du nom de l’école maternelle « Claude Monet ». Six tableaux du peintre ont été sélectionnés. Après un vote de tous les élèves, le nom « Les Nymphéas » a obtenu la majorité des voix, choix accepté à l’unanimité par le conseil municipal.
Toujours en parallèle de cette action, la municipalité avait souhaité apporter de la couleur et de la joie de vivre aux garde-corps en béton posés devant les classes.

Une étude a été réalisée afin de proposer une fresque artistique et c’est l’artiste Shanael Berton qui a été retenue pour réaliser cette œuvre inspirée de Claude Monet, sur les 108m2 de béton.

Les enfants ont également travaillé avec l’artiste pour réaliser le dessin de cette jolie fresque.

Lors de l’inauguration, devant les élèves, les enseignants, les enseignants retraités, l’artiste peintre et les élus, le maire Frédéric Demule a rappelé que « baptiser un établissement public relève d’une grande responsabilité. Le nom acquis devient composante essentielle de l’identité. S’agissant d’une école, lieu sacré au sens républicain du terme, nous devons agir avec une extrême délicatesse et justesse. Notre responsabilité commune était donc importante, car le nom choisi doit constituer un motif de fierté et un repère pour les enfants présents et à venir. En ce sens je suis pleinement satisfait et fier du nom choisi et du travail réalisé collectivement entre élèves, enseignants et la municipalité. »