Samedi 30 novembre, le Maire de ville, José RIOJA, le président de la communauté de communes de l’Est de la Somme André Salomé, le directeur départemental des services d’incendie et de secours le Colonel Bertrand VIDOT, les chefs de centres de la compagnie Santerre, les représentants des différents services du SDIS, les élus du secteur, les familles ont entouré le chef de centre Luc Boulongne et tous les sapeurs pompiers volontaires de la caserne de Nesle pour honorer leur Patronne sainte Barbe.

Le chef de centre a rappelé le bon état d’esprit qui règne au sein de la caserne avec comme phrase emblématique du centre « Ensemble nous sommes 1 ».

Les jeunes sapeurs pompiers, JSP, ont eux aussi été mis à l’honneur en rappelant l’importance de cette école. « Le centre de secours se compose de 37 sapeurs-pompiers volontaires dont 34 présents et des 29 JSP tous présents ce soir. Il faut rappeler que la composition de l’équipe des sapeurs pompiers est issue à 80% de l’école des jeunes sapeurs-pompiers » a fait remarquer le chef de centre.

Cette soirée a aussi été l’occasion de remettre grades et diplômes aux soldats du feu. Ludovic Minard a été mis à l’honneur avec ses 30 années de service .