Vendredi 10 janvier, le maire de la ville José Rioja a présenté ses vœux au foyer rural :

« Tout d’abord, je vous souhaite la bienvenue à Nesle pour ce moment traditionnel et très particulier que revêt cette cérémonie des vœux du maire et de son conseil municipal. Il est coutumier lors de la cérémonie des vœux de dresser le bilan de ce qui a été réalisé et de présenter les futurs projets.
En ce qui concerne les futurs projets, compte tenu des élections à venir, ceux ci ne pourrons pas vous êtes exposés »

Réalisations durant l’année 2019 :

L’école élémentaire :
La réalisation de la rampe d’accès PMR pour l’ensemble des classes du bâtiment côté rempart. Un projet pédagogique décoratif va être réalisé sur l’ensemble du mur par les enfants de l’école.
Le remplacement des portes extérieures de secours du bâtiment côté rue Braillon.
La réhabilitation de l’ancien bâtiment qui accueillait le CLSH. Ces travaux d’importance vont se terminer fin janvier 2020. Félicitations aux agents communaux qui se sont investis pour mener à bien ce projet.
La création d’une salle informatique nomade équipée de 24 tablettes et d’un tableau numérique.
La remise à niveau des postes informatique des enseignants ainsi que la mise à disposition par la mairie de deux 1/2 journées par semaine de son informaticien afin d’assurer et d’animer cette activité.
Le réaménagement complet d’une nouvelle salle de classe par les agents de la commune afin de recevoir les enfants de la commune de Voyennes.

Ecole maternelle :
L’entretien courant des locaux
Le remplacement du lave linge
La réfection complète des peinture d’une classe
La mise en place de 3 tableaux numériques dont un nomade
Le lancement des études de rénovation des sanitaires et d’agrandissement du dortoir

Travaux d’assainissement et de déconnexion des eaux pluviales -voirie et bâtiments-

La mise en place de la canalisation nécessaire à l’évacuation des eaux usées non seulement du nouveau pôle Multi fonctions mais également d’un certain nombre d’habitations existantes et en prévision de celles à venir dans ce secteur dont les terrains environnants sont destinés à l’habitat.
La réfection complète de la rue du Hocquet intégrant les trottoirs, la réfection du tout à l’égout, la déconnexion des eaux pluviales ainsi que le remplacement de la tuyauterie d’eau potable réalisée par le SIEP. Le tapis de roulement a lui été exécuté par le département.
La reprise complète des carrefours desservant les rues du faubourg St jacques, la rue des Champs, la rue des Poissonniers, la rue du Hocquet, la rue de la Vierge et la rue Gambetta.
La création d’un parking 8 places pour véhicules légers ruelle des Pas.
La reprise du carrefour et du chemin des Prêtres destiné à l’accès au nouveau multi fonctions, aux différents équipements sportifs communautaires, mais également en prévision de l’accès au nouveau lotissement à venir.
Ces travaux ont été réalisés avec le concours de la communauté de communes à hauteur de 50% du montant des travaux.
La création d’un parking pour bus et véhicules légers, d’espaces paysagés, rue Boutchoque qui permet, le stationnement en toute sécurité les jours de spectacle au Petit Baltar.
La réfection d’une partie des trottoirs rue du faubourg St Marcoult côté maison de retraite.
La reprise de certaines allées du cimetière ainsi que le remplacement des arbres de l’allée centrale.
La démolition de la bâtisse en état de péril rue du Dr Braillon , y compris la reprise de la charpente et la couverture des habitations accolées.
Le rafraîchissement du revêtement de sol du hall d’entrée de la mairie, la réparation de certaines marches ainsi que le remplacement partiel du revêtement de sol des paliers de l’escalier d’honneur.

Espaces verts :
L’acquisition d’un nouveau tracteur tondeuse et le remplacement d’un certain nombre de matériels nécessaires aux agents chargés du maintien en état de propreté de nos voies communales ainsi que l’embellissement de notre ville.
L’aménagement d’espaces paysagés chemin de Prêtres.